Sommaire
Les téléphones à brûleur peuvent-ils être repérés ? Trouvez-le ici
Équipe Detectico
Des techniciens qualifiés qui maîtrisent les données de localisation.
Les smartphones sont devenus indispensables au quotidien pour la plupart des gens en raison de la commodité qu'ils offrent. Qu'il s'agisse de travail professionnel, de divertissement, d'études ou de communication, nous comptons sur ces appareils pour tout. Il n'est donc pas étonnant qu'il y ait 4,8 milliards d'utilisateurs de smartphones dans le monde.
Cependant, les statistiques montrent également que chaque 4 smartphones sur 10 sont vulnérables au piratage. Pour éviter ce risque et rester anonymes, de nombreuses personnes utilisent des téléphones brûleurs.
Mais les téléphones portables peuvent-ils être tracés ? Voyons cela de plus près.
Qu'est-ce qu'un téléphone à brûleur et comment fonctionne-t-il ?
En termes simples, un téléphone à brûleur est un téléphone cellulaire prépayé bon marché qui n'offre que les fonctions de base. Il vous permet de passer des appels téléphoniques, d'envoyer et de recevoir des SMS, d'accéder à l'internet et de contacter les services d'urgence de manière anonyme.
En général, les téléphones à brûleur fonctionnent sur une base PAYG (Pay as You Go) et sont fournis avec un nombre déterminé de messages texte et de minutes d'appel prépayées, ainsi qu'avec un volume limité de données. Cela signifie qu'il n'y a pas de contrat de service et que vous n'avez pas besoin de fournir les informations de votre carte de crédit pour les utiliser.
En outre, ils sont conçus pour un usage temporaire et sont souvent jetés après leur utilisation. Bien que la plupart des téléphones à brûleur disposent d'une connexion 2G/3G pour envoyer des SMS et téléphoner, vous pouvez également trouver des modèles 4G qui vous permettent de télécharger des applications et de naviguer en ligne.
Bien que l'anonymat et le caractère temporaire d'un téléphone portable rendent difficile sa traçabilité, il existe des méthodes efficaces pour y parvenir (voir ci-dessous).
À quoi sert un téléphone à brûleur ?
Les gens achètent généralement des téléphones jetables pour communiquer tout en gardant l'anonymat. Voici une liste des cas d'utilisation les plus courants.
- Protection de la vie privée : Les personnes soucieuses de leur vie privée utilisent des téléphones à brûleur pour s'assurer que leurs informations personnelles ne sont pas liées à leurs activités de communication.
- Utilisation temporaire : Les touristes qui visitent une nouvelle destination utilisent des téléphones à mémoire flash pour éviter les frais d'itinérance élevés et les tracas des contrats.
- Objectifs commerciaux : Certains professionnels utilisent également ces téléphones dans le cadre de leurs activités professionnelles, en particulier lorsqu'ils traitent des informations et/ou des transactions sensibles.
- Rencontres en ligne : Les personnes qui font des rencontres en ligne utilisent des téléphones brûleurs pour préserver leur vie privée jusqu'à ce qu'elles se sentent à l'aise pour communiquer leur numéro principal.
- Petites annonces et transactions : Les personnes qui achètent ou vendent des articles par le biais d'annonces classées passent leurs commandes par l'intermédiaire d'un téléphone à mémoire cachée afin d'éviter les escroqueries potentielles et les suivis non désirés.
- Recherche et investigation : Les journalistes et les enquêteurs privés utilisent également des téléphones brûleurs pour protéger leurs sources et préserver la confidentialité.
- Sauvegarde d'urgence : Certaines personnes conservent un téléphone jetable comme solution de secours en cas de perte ou de vol de leur téléphone principal, en particulier lorsqu'elles voyagent.
Comment tracer un téléphone à brûleur : Méthodes les plus efficaces
Maintenant que vous savez ce qu'est un téléphone portable et comment il fonctionne, voyons comment tracer un numéro de téléphone portable.
Essayez l'application Detectico
Le moyen le plus fiable de retrouver un numéro de téléphone pirate est d'utiliser Detectico. Il s'agit d'une application web qui peut fonctionner sur n'importe quel appareil connecté à l'internet sans installation.
Ce que nous avons le plus apprécié chez Detectico, c'est sa prise en charge globale des principaux opérateurs et téléphones. Vous pouvez retrouver un numéro de téléphone même dans les endroits les plus reculés.
Si vous souhaitez savoir comment suivre un numéro de brûleur à l'aide de Detectico, voici la marche à suivre :
- Visitez le site officiel de Detectico et cliquez sur le bouton "LOG INbouton ".
- Sélectionnez l'option "S'INSCRIRE"pour créer un nouveau compte.
- Indiquez votre adresse électronique personnelle et sélectionnez "CONTINUER".
- Saisissez vos informations de paiement pour régler l'abonnement et terminez la procédure d'inscription.
Une fois enregistré, vous pouvez rechercher n'importe quel numéro de téléphone pour trouver sa position exacte en temps réel. L'application fournit également des informations supplémentaires associées au numéro de téléphone, notamment le nom du propriétaire, la rue, la ville, le pays, le nom du média social, le score de spam et l'opérateur SIM.
Grâce à ces informations, vous pouvez vérifier les détails par rapport à ce que vous savez du numéro qui vous a contacté. Elles vous aideront à déterminer si un numéro est un numéro de téléphone fixe.
Сontact avec l'opérateur de téléphonie mobile
Si vous vous demandez s'il est possible de retrouver les téléphones brûleurs sans dépenser d'argent, il peut être utile de contacter le service de l'opérateur de téléphonie cellulaire du numéro cible. L'opérateur cellulaire dispose de toutes les informations sur les numéros de téléphone, y compris leur localisation générale.
Nous devons vous informer que vous devez obtenir une décision de justice pour obtenir ces informations. Les transporteurs sont légalement tenus de protéger la vie privée de leurs clients.
Contacter le fournisseur d'accès à Internet
Un autre moyen de localiser un téléphone jetable consiste à contacter le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de l'appareil cible. Lorsqu'un appareil se connecte à l'internet, une adresse IP unique lui est attribuée, qui peut être utilisée pour déterminer sa position générale.
Le premier obstacle à cette méthode consiste à identifier le fournisseur d'accès à Internet (FAI) utilisé par le téléphone pirate. Une fois que vous avez cette information, contactez le FAI et fournissez une ordonnance du tribunal pour obtenir les détails de la localisation.
Inconvénients de Burner Phone
Maintenant que vous savez que les téléphones à brûleur sont traçables, examinons les inconvénients de l'utilisation de ces appareils.
- Caractéristiques limitées : Ces téléphones offrent des fonctionnalités de base et sont dépourvus de fonctions avancées, telles que des appareils photo de haute qualité et des boutiques d'applications.
- Inconvénients : Gérer plusieurs téléphones et passer de l'un à l'autre peut s'avérer fastidieux.
- Perte de données : Une fois le téléphone jeté, les données stockées sur un téléphone brûleur, telles que les contacts et les messages, seront perdues (si elles n'ont pas été sauvegardées).
- Ancienne technologie : La plupart des téléphones à disque dur prennent en charge des technologies de réseau plus anciennes, comme la 2G ou la 3G, ce qui signifie des vitesses de données plus lentes et une connectivité limitée.
- Pas d'assistance à la clientèle : Les téléphones à brûleur ne bénéficient généralement pas de services d'assistance à la clientèle, de sorte que vous n'aurez pas accès à une assistance technique si vous rencontrez des problèmes avec l'appareil.
- Risque d'utilisation abusive : En raison de leur anonymat, certaines personnes utilisent les téléphones brûleurs pour des activités illégales, d'où leur mauvaise réputation.
FAQ
Pourquoi l'appelle-t-on un téléphone à brûleur ?
Le terme "téléphone brûleur" vient du fait de "brûler" ou de jeter un téléphone après utilisation pour éviter d'être suivi ou détecté.
Les téléphones à brûleur sont-ils légaux ?
Malgré leur réputation négative dans les films et les séries télévisées, les téléphones portables sont légaux et peuvent être utilisés sans problème.
Quelle est la durée de vie d'un téléphone à brûleur ?
Comme nous l'avons mentionné, les téléphones burner n'ont pas de contrat et vous pouvez les utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez jusqu'à ce que leur crédit soit épuisé. Toutefois, certains modèles ont une date d'expiration de 1 à 3 mois.
Les téléphones à brûleur ont-ils des indicatifs régionaux ?
Oui, les téléphones à brûleur ont un indicatif régional. Comme ils utilisent des numéros de téléphone ordinaires fournis par les opérateurs, un indicatif régional leur est attribué en fonction de la région où le numéro de téléphone est enregistré.
Conclusion
Bien qu'ils soient réputés pour leur anonymat, les téléphones portables peuvent toujours être localisés. Toutefois, cela peut s'avérer plus difficile que pour un téléphone ordinaire. Detectico, une application puissante de localisation de numéros de téléphone, est le meilleur moyen de localiser un téléphone fixe.
Si vous disposez d'un budget limité et que vous recherchez une méthode gratuite, envisagez de contacter l'opérateur ou le fournisseur d'accès à Internet de l'appareil cible. Mais n'oubliez pas que ces méthodes nécessitent l'obtention d'une décision de justice pour obtenir une autorisation légale.