Trouver un téléphone Android mort

Comment trouver un téléphone Android mort

Équipe Detectico Équipe Detectico

Des techniciens qualifiés qui maîtrisent les données de localisation.

Ma meilleure amie et moi sommes complètement opposées.

Il est très ordonné, garde tout à sa place et perd la tête lorsque quelque chose d'imprévu se produit. Je m'épanouis dans le chaos, je ne sais jamais exactement où sont les choses et je cherche toujours quelque chose avant de quitter la maison.

Alors, quand il a laissé son téléphone dans un taxi, il a été surpris quand je lui ai dit que je savais comment retrouver un téléphone Android mort.

Et (roulement de tambour) ça a marché ! Sa batterie était presque à plat, mais nous avons quand même retrouvé son téléphone et l'avons récupéré. Honnêtement, si j'ai pu le faire aussi rapidement, c'est parce que j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation à maintes reprises.

Réveillez-moi au milieu de la nuit et je vous dirai comment localiser un téléphone éteint. Je plaisante, ne le faites pas, je ne dors pas beaucoup en semaine.

Lisez plutôt les outils que j'ai utilisés pour retrouver mon téléphone Android et mettez ce guide dans vos favoris, il vous sera certainement utile lorsque vous en aurez besoin.

Sommaire

Peut-on localiser quelqu'un si son téléphone est éteint ?

Peut-on localiser un téléphone mort ? Oui, mais il ne s'agit pas d'une localisation au sens habituel du terme.

Lorsque le est allumé, vous pouvez le suivre en temps réel. Le processus est similaire à celui du suivi GPS d'un véhicule : vous voyez un point néon se déplacer sur une carte lorsque la voiture change de position.

Mais.., lorsque le téléphone est éteint, tout ce que l'on peut voir, c'est une fiche de localisation statique, indiquant l'endroit où il se trouvait avant que la batterie ne soit déchargée. En d'autres termes, vous ne pouvez consulter que la dernière position connue de votre téléphone. 

En effet, un téléphone éteint ne peut pas communiquer avec les satellites et les tours de téléphonie cellulaire. Il ne fait pratiquement rien. L'application de suivi ne reçoit donc aucune donnée lui permettant de trouver mon téléphone éteint.

Vous pensez peut-être que ces anciennes informations de localisation n'ont aucun sens, mais laissez-moi vous dire qu'elles en ont un. J'ai souvent retrouvé mon téléphone perdu là où je l'avais laissé. Il suffit d'utiliser des outils avec la fonction de dernière localisation connue.

Et si vous n'êtes pas encore convaincu, voici une raison supplémentaire d'utiliser la Traqueurs en ligne: Ils peuvent faire en sorte que votre téléphone éteint envoie les données de localisation dès qu'il est allumé.

Poursuivez donc votre lecture pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de retrouver un téléphone mort.

bannière

Comment trouver un téléphone Android mort

Existe-t-il un moyen de retrouver mon téléphone s'il est éteint ? Oui, et il y a plus d'une façon de le retrouver.

Vous pouvez utiliser une application intégrée ou un outil tiers. Je vais vous présenter les quatre meilleures options de ces deux catégories.

Lire aussi Comment retrouver un iPhone perdu et éteint ?

Suivre un téléphone Android mort à l'aide du compte Google

Find My Device pour Android

Find My Device est un traceur intégré aux téléphones, tablettes et accessoires Android. Vous en avez probablement installé un si votre smartphone fonctionne sous OS 6 ou supérieur. 

Lorsqu'il est correctement configuré, le Find My Device enregistre automatiquement la position de votre téléphone et la sauvegarde dans votre compte Google. Vous pouvez donc vous y connecter pour savoir où se trouve votre téléphone.

Voici comment retrouver un téléphone Android perdu et mort :

1. Ouvrez n'importe quel navigateur et allez sur https://www.google.com/android/find/.

2. Saisissez les informations d'identification de votre compte Google.

3. Sélectionnez votre téléphone dans la liste des appareils. Vous verrez une épingle de localisation verte sur la carte et une fenêtre en dessous. 

Conseil : cette fenêtre indique le nom de votre appareil, le niveau de la batterie et le moment où il a été localisé. Par exemple, si l'application indique "Dernière fois vu à l'instant", votre téléphone est toujours allumé. Si la batterie de l'appareil est déchargée, vous verrez son dernier emplacement connu.

Si vous voyez le dernier emplacement connu de votre appareil, voici comment retrouver un téléphone Android mort dès que quelqu'un le recharge :

1. Sélectionnez votre téléphone dans la liste des appareils.

2. Choisissez "Secure Device" dans le menu contextuel. L'écran suivant invite à obtenir les données de localisation de l'appareil lorsqu'il est allumé.

Si votre appareil ne figure pas dans la liste ou si Find My Device indique "Il n'y a pas d'appareil actif", il est probable que vous n'ayez pas activé Find My Device dans vos paramètres. Une autre raison pourrait être que les autorisations de suivi de l'emplacement ne sont pas activées.

Retrouver un téléphone Samsung mort avec SmartThings Find

SmartThings Find

Si vous vous demandez comment retrouver mon téléphone Galaxy sans l'application Find My Device, la réponse est ici.

Il existe de nombreuses applications exclusives à Samsung, dont une appelée Find My Mobile. Elle est similaire à Find My Device de Google, mais nécessite un compte Samsung. Et, bien sûr, vous devrez accorder les autorisations nécessaires au préalable.

Find My Mobile fonctionne avec Téléphones SamsungVous pouvez donc utiliser le guide ci-dessous pour retrouver vos accessoires perdus. Vous pouvez donc utiliser mon guide ci-dessous pour retrouver vos accessoires perdus. Voici comment retrouver un téléphone Samsung mort :

  1. Connectez-vous à votre compte Samsung à l'adresse suivante : https://smartthingsfind.samsung.com.
  2. Choisissez votre appareil dans le menu de gauche.
  3. Si votre téléphone est hors ligne ou éteint, vous verrez une épingle de localisation et une fenêtre contextuelle indiquant "Dernière mise à jour de la localisation [heure]". C'est l'endroit où il a été vu pour la dernière fois.

Vérifier l'historique des lieux avec Google Maps 

Google Maps-3

L'application Google Maps ne se contente pas de créer des itinéraires ou d'afficher les embouteillages. Sa fonction "Timeline" enregistre vos déplacements passés et présents. Vous pouvez choisir une date précise et voir où vous êtes allé, combien de temps vous êtes resté et quelles étapes vous avez suivies.

Alors, comment trouver un téléphone Android mort sur Google Maps ?

Si vous avez autorisé Google Maps à accéder à l'historique des emplacements, il est probable qu'il ait sauvegardé les emplacements de votre téléphone avant qu'il ne s'éteigne. Suivez ces étapes simples pour le vérifier :

  1. Connectez-vous à votre compte Google : https://timeline.google.com/.
  2. Sélectionnez la date à laquelle votre téléphone a été perdu.
  3. Vérifiez la dernière fois qu'il a été actif.
  4. Cliquez sur cet endroit. Vous connaissez maintenant sa dernière position connue.

Utiliser l'application de géolocalisation Detectico

detectico-find-my-lost-phone

Les applications intégrées sont très utiles pour localiser les téléphones perdus lorsqu'ils sont allumés, mais vous devez les configurer avant que le téléphone ne disparaisse. Sinon, il est vraiment difficile de savoir comment retrouver un téléphone Android mort.

Mais j'ai une solution pour vous.

Detectico est une application web de géolocalisation que je préfère pour trois raisons :

  • Il fonctionne avec tous les téléphones Android et ne nécessite aucune installation.
  • Il peut localiser le téléphone dès qu'il est allumé (presque immédiatement).
  • La localisation se fait par numéro. Il n'est pas nécessaire d'accéder aux comptes Google, de modifier les paramètres de localisation de votre téléphone au préalable, etc.

En d'autres termes, Detectico est irremplaçable lorsque vous devez trouver un téléphone le plus rapidement possible. 

Si vous l'avez égaré chez vous, vous avez le temps de le chercher, mais c'est une autre histoire si vous l'avez laissé dans un café ou dans un taxi. 

Vous avez besoin d'une solution simple, et le Detectico convient parfaitement à ce scénario. Voici comment localiser un téléphone mort à l'aide de Detectico en 3 étapes :

  1. Saisissez le numéro de téléphone dans le champ de recherche de detectico.com.
  2. Remplissez les champs requis et cliquez sur "Détecter". Detectico enverra un message avec un lien de suivi caché au téléphone cible.
  3. Lorsque le Detectico reçoit les données de localisation, il affiche l'emplacement de votre téléphone sur une carte détaillée.

FAQ

J'ai perdu mon téléphone et il est mort. Puis-je le retrouver ??

Oui, vous pouvez voir la dernière position connue de votre téléphone sur le site Web Find Me Device. Vous pouvez également utiliser la fonction "Google Timeline" pour savoir où se trouvait votre téléphone avant qu'il ne soit éteint. Mais pour que ces deux outils fonctionnent, vous devez les activer sur votre téléphone avant qu'il ne soit perdu.

Le Detectico peut-il retrouver mon téléphone Android s'il est éteint ?

Dès que votre téléphone est allumé et connecté à un réseau, Detectico peut le localiser. Saisissez votre numéro de téléphone, générez un SMS contenant un lien de suivi caché et envoyez-le. Lorsque la personne qui a trouvé votre téléphone clique sur le lien, vous voyez sa position sur une carte.

Pouvez-vous localiser le téléphone s'il est éteint ?

Vous pouvez voir la dernière position connue du téléphone, c'est-à-dire l'endroit où il se trouvait avant que sa batterie ne soit déchargée. Mais si vous souhaitez suivre sa position en temps réel, activez la fonction "Sécuriser mon appareil" sur votre application Find My Device ou utilisez la fonction unique de Detectico, "Trouver mon téléphone perdu".

Lire aussi Comment retrouver un iPhone perdu sans Find My iPhone

Conclusion 

Voici donc un guide détaillé sur la façon de trouver un téléphone Android dont la batterie est déchargée. Testez toutes les méthodes que je vous ai présentées et vous retrouverez un téléphone éteint en un rien de temps !